- GRAND JEU DOURTHE N°1 -
du 1er mai au 21 septembre 2016


A la découverte de Bordeaux avec Dourthe n°1
Règlement du jeu

ARTICLE 1 - Société organisatrice
La S.A.S. CVBG Dourthe-Kressmann, au capital de 39 457 081,50 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux, sous le numéro 456 201 094, dont le siège social est situé au 35 rue de Bordeaux - 33290 Parempuyre, organise en France Métropolitaine un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat « A LA DECOUVERTE DE BORDEAUX AVEC DOURTHE N°1».
ARTICLE 2 – Durée du jeu
Le jeu-concours est organisé du 1er mai 2016 (1h00) au 21 septembre 2016 (minuit) inclus sur le site internet https:// jeu.dourthe.com.
ARTICLE 3 – Modalités de participation
La participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, à l’exclusion du personnel de la société organisatrice ainsi que des membres de leur famille.
Une seule participation par personne est autorisée pendant toute la durée du jeu-concours (même nom, même adresse).
ARTICLE 4 – Description du jeu
Pour jouer, les participants devront remplir un formulaire d’inscription sur le site internet https:// jeu.dourthe.com avec leurs nom, prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville, pays, adresse mail et accepter le règlement du présent jeu-concours, à peine de nullité.
Le règlement du jeu-concours sera mis en ligne sur le site internet du jeu : https:// jeu.dourthe.com.
Les participants devront également répondre à trois questions en ligne et préciser le lieu où ils ont pris connaissance du jeu.
Les participations devront être validées du 1er mai 2016 1h00 au 21 septembre 2016 minuit au plus tard. Toute participation qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-dessus ne sera pas prise en compte et sera écartée du jeu-concours. Toute autre forme de participation est exclue (notamment : téléphone, courrier électronique, courrier postal…).
La participation à ce jeu-concours implique l'acceptation pleine et entière du règlement.
ARTICLE 5 – Les dotations
Ce jeu-concours est doté de 21 dotations au niveau national.
Les dotations concernant ce jeu-concours sont les suivantes, dans l’ordre du tirage au sort :
1er prix : 1 week-end à Bordeaux pour deux personnes valable jusqu’au 31 décembre 2017
- Transport aller/retour de votre lieu d’habitation à Bordeaux en train ou avion (classe économie)
- 2 nuits et petits déjeuners à l’hôtel Mama Shelter à Bordeaux, en chambre double
- Jour 1 : dîner au restaurant du Mama Shelter
- Jour 2 : visite du Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac, déjeuner au restaurant de l’hôtel Grand Barrail, découverte de Bordeaux à vélo ou Segway, dîner au restaurant le Comptoir Cuisine
- Jour 3 : visite de la Cité du Vin, déjeuner au Restaurant le 7 de la Cité du Vin.
- Accompagnement par un chauffeur pour les transports gare/aéroport hôtel et les visites.
Le séjour ne comprend pas : les vins des repas, les dépenses personnelles, les éventuels pourboires et toutes autres prestations non mentionnées au programme.
La valeur de ce séjour est de 1500 €.
Du 2e au 21e prix : 1 pass Découverte de Bordeaux pour 2 personnes valable jusqu’au 31 décembre 2017 et comprenant :
- Une visite de Bordeaux en car
- Une visite du Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac à Saint-Emilion et une dégustation de vins
- Une entrée à la Cité du Vin
Le pass ne comprend pas : les transports d’un site à l’autre, les éventuels pourboires et toutes autres prestations non mentionnées au programme.
La valeur unitaire de ce pass pour deux personnes est de 120 euros.
Les lots ne pourront être attribués sous une autre forme que celle prévue par le présent règlement. Il ne sera attribué aucune contrevaleur en espèce, en échange du lot gagné. La société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot par un lot de même valeur et de caractéristique proche si les circonstances l’exigent. Sa responsabilité ne serait être engagée de ce fait.
ARTICLE 6 – Désignation des gagnants
Un tirage au sort aura lieu parmi les personnes ayant répondu correctement aux trois questions et s’étant s’inscrites sur le site https:// jeu.dourthe.com et dont la participation aura été dûment enregistrée, validée et étant conforme au présent règlement.
Le tirage au sort sera effectué sous contrôle d’huissier avant le 30 septembre 2016.
ARTICLE 7 – Remise des lots
Les gagnants seront informés par courrier électronique. Le gagnant du séjour sera contacté par téléphone par la société organisatrice. Les autres gagnants recevront leurs entrées directement par courrier postal.
Il ne sera adressé aucune réponse aux perdants.
ARTICLE 8 – opérations promotionnelles
Les organisateurs se réservent le droit d'utiliser les noms, prénoms, adresse, voix des gagnants pendant un an à des fins promotionnelles et sans que les gagnants ne puissent prétendre à aucun droit autre que le lot remporté.
ARTICLE 9 – Application du présent règlement
L’organisateur se réserve la possibilité de proroger, de suspendre ou d’annuler purement et simplement le jeu en cas de force majeure, sans que sa responsabilité puisse être engagée. La participation à ce jeu-concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement dans son intégralité
ARTICLE 10 Informatique et Libertés
En application de l'article 27 de la loi n° 78.17 du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données personnelles les concernant en écrivant à l'adresse du siège de la société organisatrice :
DOURTHE – Jeu concours Dourthe N° 1 - CS8004 - Parempuyre - 33295 Blanquefort cedex
Sauf avis contraire du participant, ses coordonnées pourront être conservées par la société organisatrice et utilisées à des fins de prospection.
ARTICLE 11 - Réclamation
La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.
La participation au jeu-concours implique l’acceptation entière et sans réserve des conditions générales et particulières du règlement.
Toutes contestations relatives à l'interprétation ou à l'application du présent règlement seront tranchées par Société organisatrice dans l'esprit qui a prévalu à la conception de l'opération. Aucune contestation ne pourra être formulée après le 21 septembre 2016.
ARTICLE 12 – dépôt du règlement
Le règlement complet et les bonnes réponses aux questions sont déposés chez la SCP SERCAN MAURY ADAM GOUGUET – Huissiers de Justice associés – 44/50 boulevard George V à 33000 BORDEAUX, de même qu’un exemplaire des documents destinés au public.
Toute personne peut en obtenir copie à titre gratuit en écrivant par courrier à la société organisatrice : DOURTHE – Jeu concours Dourthe N° 1 - CS8004 - Parempuyre - 33295 Blanquefort cedex, les frais de timbres étant remboursés au tarif lent (sur simple demande).
ARTICLE 13 - Responsabilités
La participation au jeu concours implique la connaissance et l'acceptation par tout participant des caractéristiques et des limites du réseau Internet notamment des caractéristiques fonctionnelles et des performances techniques du réseau Internet ; des problèmes liés à la connexion et/ou d'accès au réseau Internet, aux sites web ; des problèmes liés à la disponibilité et à l'encombrement des réseaux ; des problèmes liés à la défaillance ou à la saturation des réseaux ; des problèmes liés au temps de transit, à l’accès aux informations mises en ligne, aux temps de réponse pour afficher, consulter, interroger ou autrement transférer des données ; des risques d’interruption ; de l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et des risques de contamination par des éventuels virus circulants sur les dits réseaux ; pour lesquels la responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée.
La Société organisatrice ne peut être tenue pour responsable :
      • des défauts, des retards ou erreurs de transmission de données qui sont indépendants de sa volonté,
      • de l'envoi de messages, de données et/ou de contenu à une adresse erronée ou incomplète,
      • si les données relatives à l'inscription et/ou la participation au jeu concours ne lui parvenaient pas, pour quelque raison que ce soit, ou si les données qu’elle reçoit étaient illisibles ou impossibles à traiter,
      • en cas d'incapacité d'un participant à participer au jeu-concours ou d'y avoir accès,
      • au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à accéder au site du jeu-concours pour quelque raison que ce soit,
      • si, pour quelque raison que ce soit, la connexion du participant au site du jeu-concours devait être interrompue ou si sa participation n'a pas été prise en compte,
      • de la maintenance ou du dysfonctionnement du serveur du jeu-concours, du réseau téléphonique ou de toute autre connexion technique.
Par ailleurs, la société organisatrice décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l'ordinateur et/ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur lors de la participation au jeu-concours et plus particulièrement, la société organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, causé aux participants, à leurs équipements informatiques et/ou leur téléphone mobile et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
La société organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et /ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur le Site du jeu concours.